Toulouse, 3ème ville au plus fort pouvoir d’achat immobilier

Combien de m² pouvons-nous acheter un logement pour 1 000 euros/mois de mensualités ? une question à laquelle répond l’enquête Meilleurtaux.

 

Toulouse sur le podium des grandes villes au plus fort pouvoir d’achat immobilier

Une baisse des taux conjuguée à une baisse des prix au m² : le pouvoir d’achat immobilier augmente dans 6 grandes villes de France sur 10. Palmarès :

  1. Marseille : possibilité d’acheter 85m² avec 1 000 euros par mois de mensualités.
  2. Strasbourg : 79 m2
  3. Toulouse : 78m²
  4. Nantes : 74 m2,
  5. Montpellier : 70 m2
  6. Lille : 68m²
  7. Bordeaux : 63m²
  8. Lyon : 52m²
  9. Nice : 51m²
  10. Paris : 23m²

Toulouse, 3ème ville au plus fort pouvoir d'achat immobilier

Un pouvoir d’achat immobilier qui augmente dans 6 grandes villes françaises, reste stable à Toulouse et Bordeaux et baisse à Strasbourg et Lyon.

« De façon générale, le pouvoir d’achat immobilier s’améliore au mois de novembre dans la plupart des grandes villes françaises. Et cela grâce à une réelle augmentation de la capacité d’emprunt car les taux de crédit immobilier ont encore baissé . Mais dans certaines villes comme Nice et Paris, les prix très élevés de l’immobilier prennent le dessus sur la baisse des taux » commente Maël Bernier, Directrice de la Communication de Meilleurtaux.

 .

 

Paris bonne dernière

Si les acheteurs à Paris bénéficient de meilleurs taux, et d’une hausse de près de 1m² de leur pouvoir d’achat immobilier, ce dernier reste près de 4 fois inférieur qu’à Marseille. C’est ainsi avec un pouvoir d’achat immobilier de 23m² pour 1 000 euros de mensualités que la ville se classe bonne dernière de ce classement.

Une hausse de pouvoir d’achat immobilier que Maël Bernier nuance : « Paris vient de gagner 1 m2 de pouvoir d’achat immobilier, mais ce dernier stagnait à 22 m2 depuis plusieurs mois. Nice [avant dernier du palmarès] et Paris figurent au bas du classement depuis plusieurs années et la situation n’est pas près de changer ».

 .

.

———————————–

Source : Les Echos

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.