Vers une hausse des prix de l’immobilier neuf ?

Avril 2014 – Vers une hausse des prix de l’immobilier neuf ?
Selon la dernière note de conjoncture du CBRE, les prix de l’immobilier neuf pourraient repartir à la hausse en 2014. Les explications de Françoise Héraud, Directrice de l’investissement résidentiel bloc au sein du département CBRE Capital Markets.

.

.

« Une montée du neuf en région est à prévoir »

Le cycle immobilier suit son cours naturel et « l’effet ciseau auquel est confronté le marché immobilier français depuis les années 2000 ne perdurera pas ». Avant de prévoir « une baisse des prix de 2 à 4 % » dans l’ancien, ainsi qu’ « une belle montée du neuf en régions » , avec un rebond du marché à la clé. »

.

.

« Le sud-ouest et le sud-est ont de réels atouts »

Si les investisseurs et principalement les investisseurs français, restent encore frileux, que nombreux se voient freinés par certaines contraintes de financement et des lois paradoxales, ils tendraient toutefois à revenir massivement en province. La province attirerait davantage d’investisseurs que l’Ile-de-France. Des perspectives de forte croissance démographique favoriseraient en effet le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France ainsi que les grandes métropoles de régions, telles que Lyon, Toulouse ou Montpellier. Des villes aux « réels atouts ». Encore de bonnes perspectives pour la région Toulousaine…

.

.

 

—————————————
 *Note de conjoncture du Conseil en Immobilier d’Entreprise : perspectives sur le marché résidentiel français.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.