Top 5 des villes où investir en France

5. Lyon : une activité immobilière soutenue

La 3ème ville la plus peuplée de l’Hexagone bénéficie d’une très grande attractivité nationale. En termes d’investissement immobilier, Lyon a su garder ses atouts : une situation stratégique, des prix attractifs, un dynamisme économique et une démographie galopante. Dans l’ancien, le prix du mètre carré se situe autour de 3 270 euros tandis que dans le neuf, le tarif avoisine les 4 430 euros le mètre carré. À Lyon, les investisseurs peuvent bénéficier d’un rendement locatif de 3,8 %.

.

4. Rennes : une destination où il fait bon investir

Connue pour sa douceur de vivre, Rennes se trouve à proximité de la mer et sa population ne cesse de bondir. Le territoire intègre de nouvelles infrastructures qui restent dans le cadre d’un grand projet urbain. D’ailleurs, le marché immobilier y retrouve ses couleurs, ce qui est propice à l’investissement immobilier.

Dans le neuf, les tarifs sont de plus en plus accessibles et c’est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs y sont très présents. D’ailleurs, les rendements demeurent raisonnables avec la loi Pinel. Si vous achetez un studio de 22 m² à 78 000 euros dans le quartier d’Arsenal et que vous vous engagez à le louer durant 6 ans, vous obtiendrez une réduction d’impôt annuelle de 1 500 euros.

.

3. Nantes : un bon rendement locatif

À Nantes, le marché immobilier demeure bien orienté. Les prix y sont en baisse mais les loyers restent stables, ce qui est favorable à l’investissement immobilier. Dans les principaux quartiers, le prix du mètre carré est de 4 010 euros. Pour profiter d’une défiscalisation immobilière dans la ville, les investisseurs peuvent également opter pour un investissement locatif en loi Pinel. Les logements neufs y sont les plus demandés du fait du confort qu’ils procurent, ce qui n’est pas toujours le cas pour les logements anciens.

.

2. Bordeaux : de grandes opportunités

Située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux dispose de nombreux atouts culturels et historiques appréciés des milliers de visiteurs chaque année. Régulièrement la ville accueille de nouveaux résidents attirés par une qualité de vie hors pair et un loyer raisonnable. Grâce à son développement intense et son dynamisme, de nouveaux logements sont construits dans la ville et sa périphérie, ce qui est une grande opportunité pour investir dans le neuf. Les prix des biens immobiliers sur le territoire ont su résister pendant la crise. Ce qui fait que Bordeaux ne cesse de séduire les investisseurs.

D’ailleurs, la ville promet un bel avenir en matière d’investissement immobilier neuf. Grâce à la loi Pinel, les investisseurs peuvent jouir d’une défiscalisation immobilière. À Caudéran, il est possible de bénéficier d’une rentabilité brute de 4 % pour des studios dont le prix avoisine les 155 000 euros.

.

1.Toulouse : une ville très attractive en matière d’investissement immobilier

Toulouse a su garder sa première place sur la liste des meilleures villes où investir dans l’immobilier en France. La ville rose connaît une démographie galopante, ce qui entraîne une augmentation de la demande locative. Concernant le secteur de l’emploi, celui-ci reste stable, voire en petite progression. Situation géographique privilégiée, cadre de vie agréable et dynamisme économique, ce sont autant de raisons de cette attractivité. Investir dans l’immobilier neuf en loi Pinel à Toulouse, c’est l’assurance de profiter d’une rentabilité maximale. Le prix du mètre carré dans les principaux quartiers oscille entre 4 000 et 5 000 euros avec une rentabilité locative de 5,1 %.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.