Prêt immobilier : baisse des taux d’emprunt

Prêt immobilier : baisse des taux d’empreint
Si les observateurs ne s’étonnent plus du jeu de concurrence visant à s’attirer des clients potentiels entre les banques, nombreux s’étonnent toutefois de l’importante baisse des taux constatée au cours du mois de mars 2014…. Explication avec Meilleurtaux.

.

.

Baisse des taux d’empreint, les banques passent à l’offensive

Les barèmes de pas moins de 3/4 des établissements bancaires en matière de taux de crédit immobilier auraient été réévalués à la baisse. Une une stratégie offensive clairement affichée par des banques qui semblent confortées par le maintien de l’OAT 10 ans (indice influant sur les taux fixes pratiqués par les banques) à des niveaux toujours très bas.

Ainsi, de mars à ce début avril, les taux d’empreint auraient baissés de près de 0,12 points et atteignent une moyenne de 2,93 % sur 15 ans, 3,22 % sur 20 ans et 3,61 % sur 25 ans. Les banques affichent des indicateurs financiers favorables par soucis concurrentiel et proposent des taux de prêt immobilier qui « flirtent avec les niveaux historiquement bas de l’année dernière » explique Hervé Hatt, le président de Meilleurtaux.

 .

.

Une posture attentiste

Des niveaux presque historiques, mais les candidats à l’emprunt semblent rester quelque peu attentistes. Une posture frileuse qui pourrait toutefois s’inverser face à la perspective d’une hausse des taux à court ou moyen terme. « Une hausse pourrait survenir durant le second semestre, mais les objectifs commerciaux de nos banques partenaires sont très ambitieux et la concurrence peut rester intense« , indique à ce sujet Hervé Hatt.

.


1 Comment

  1. waassoc

    merci pour tous ces détails sur le prêt immobilier et cette baisse de taux qui va donner un nouvel élan au secteur.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Crédit immobilier | Maisons et appartments neuf |Toulouse Immobilier neuf - […] Pour en savoir plus, consultez notre article : Prêt immobilier : baisse des taux d’emprunt […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.