Immobilier neuf : Les investisseurs à l’assaut de Toulouse

Immobilier neuf –  Comment expliquer l’attrait des acheteurs pour la ville rose ?

Toulouse constitue une valeur très sûre lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier neuf. La Ville Rose jouit en effet d’un statut particulier en France, et pas uniquement en raison des charmes de son quotidien… Pourquoi autant d’acheteurs en immobilier ciblent ils la métropole toulousaine ? Explications.

toulouse immobilier neuf

Toulouse, un formidable dynamisme démographique

Toulouse est la 4ème ville la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon, avec à peu près 440 000 habitants intra-muros et 1 460 952 habitants dans la métropole.

Toulouse dispose d’un formidable dynamisme démographique. La Ville Rose gagne chaque année entre 5 000 et 10 000 habitants (source Insee). Autant de nouveaux habitants à loger.

La population toulousaine est par ailleurs jeune et dynamique (42,5% ont moins de 29 ans). La ville se classe 4ème au rang des pôles universitaire de France avec près de 100 000 étudiants.

Avec une demande locative en constante augmentation, Toulouse rassure les investisseurs soucieux de trouver rapidement un locataire et remplit ainsi une règle d’or de l’investissement : privilégiez les villes qui gagnent des habitants. C’est la garantie de voir des prix augmenter et d’espérer une plus-value à la revente.

.

Toulouse, un dynamisme économique hors du commun

Le deuxième atout de Toulouse est son dynamisme économique. La Ville Rose dégage en effet une attractivité économique hors du commun. Avec un PIB régional de 76 552 millions d’euros, la métropole attire chaque année de plus en plus d’investisseurs grâce à sa renommée de technopole européenne. Toulouse regroupe ainsi de nombreuses industries de pointe dans l’aéronautique, l’informatique et l’aérospatial.

La ville poursuit par ailleurs la densification de son tissu économique avec des pôles comme EuroSudOuest qui accompagnera l’arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV) à Matabiau à l’horizon 2024, mais aussi Montaudran Aerospace, le Quai des Savoirs ou encore l’Oncopole. Des pôles d’activité de 1er plan qui attirent de nombreuses entreprises et, dans leur sillage, des salariés. 

.

Outre son dynamisme démographique et économique la Ville Rose dispose de nombreux charmes : ses places emblématiques, les rives de la Garonne, les berges du Canal du Midi, le Capitole, la Basilique Saint-Sernin, ses hôtels particuliers, ses nombreux espaces verts représentant un ensemble de 1 000 hectares, sa durée d’ensoleillement parmi les plus élevées de l’Hexagone, sa vie culturelle intense, ses nombreux clubs sportifs et son activité associative en font une cité vivante, agréable à vivre.

Autant d’atouts qui finissent de séduire les investisseurs, qui l’ont parfaitement compris : un bon investissement est un investissement où on pourrait habiter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.