Achat immobilier : Toulouse, 4e ville de province la plus accessible

Selon une récente étude nationale de mars 2014, du Crédit Foncier,  Toulouse est une des villes de France dont la capacité d’achat immobilier des ménages résiste le mieux à la crise. Toulouse se situe ainsi après Limoges, Nancy et Strasbourg, à la 4e place des grandes villes de province les plus accessibles pour les ménages qui achètent pour la 1ère fois un logement en résidence principale. De bons marqueurs pour la ville rose dont le marché immobilier est boosté par l’immobilier neuf…

.

.

Un marché de l’immobilier neuf « dynamique & abordable »

Selon cette étude, il apparaît ainsi que le marché de l’immobilier neuf reste «dynamique et abordable» à Toulouse, une ville «qui aurait du jus» selon ces experts. Notons effectivement que plus de 1 000 opérations immobilières sont actuellement en chantier dans la ville rose, pour des prix moyens de 3 430 €/m2, pouvant toutefois dépasser les 4 500 €/m2 en hyper-centre ville.

.

.

Une capacité d’achat pour 80% des habitants de la région

Avec des prix moins chers que ceux d’autres grandes métropoles en France telle que Bordeaux, ou encore Lyon,  Toulouse, 4e ville de France, reste particulièrement accessible aux futurs acquéreurs de la tranche d’âge des 45-60 ans. En effet, toujours d’après le Crédit Foncier, 80 % des habitants de la région ont la capacité d’acheter un logement adapté à leurs besoins et moyens :
– 63 % des ménages de 25-45 ans
– 66 % des plus de 60 ans.

Des résultats permettant à Toulouse se hisser à la 2ème des villes aux plus fortes hausses du pouvoir d’achat immobilier entre 2007 et 2013 (+1,9 %) (+1,4 %).

.

* Données mises au point via le Capacim. Méthodologie qui repose sur une étude de l’offre et de la demande, en région parisienne et dans 13 villes de province, afin de déterminer la réalité du pouvoir d’achat, sans se limiter aux seuls prix immobiliers.

————————————————————————————————-

Pour plus d’informations consultez le Crédit Immobilier et Immobiliare 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.