Investir dans l’immobilier neuf : 3 formules rentables

Malgré une actualité immobilière qui peut rendre sceptique (taux haussiers, carottes fiscales, etc.) l’immobilier demeure toujours un des investissements les plus prisés. Alors, si vous envisagez  d’investir en toute sécurité, dans l’immobilier neuf et repartir sur une bonne rentabilité, voici 3 formules rentables pour donner une plus-value à votre placement.

.
Investir dans l’immo neuf avec la carotte fiscale Pinel

La loi Pinel en vigueur prévoit des rabais d’impôts de l’ordre de 12 à 21 % du montant en matière d’investissement immobilier. En effet, la loi Pinel donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu, pour investir dans un programme immobilier neuf afin de vous assurer un revenu complémentaire pour votre future retraite ou assurer le patrimoine de votre famille en louant à un ascendant ou à un descendant. Autrement dit, faire baisser votre facture fiscale lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif neuf est le 1er objectif du dispositif Pinel.

.

PLS (prêt locatif social), un autre allié de l’immobilier neuf

Avec le PLS ou prêt locatif social, il est désormais possible d’investir efficacement dans l’immobilier avec un revenu initial assez faible. En effet, le PLS peut financer l’ensemble des procédures aboutissant à la construction des biens immobiliers, y compris l’achat des terrains. Distribué par les entités financières associées à la Caisse des Dépôts par une convention, le PLS peut donner place à une subvention financière jusqu’à 100 % du projet immobilier en offrant plusieurs conditions avantageuses pour l’investisseur propriétaire à l’exemple d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et une TVA limitée à 5,5 %.

Avec un bon financement, vous pouvez fructifier d’avantage les placements liés à l’immobilier neuf, notamment via un programme d’investissement en LMNP (visitez ce site : odalys-patrimoine.com pour plus d’infos).

.

Investir en louant à ses proches

Le marché de l’immobilier connait parfois une offre déficiente, c’est pourquoi il est tout naturel d’y placer en priorité les personnes que l’on aime, car acquérir un immobilier neuf et le louer pour profiter d’une défiscalisation est désormais possible en logeant ses proches.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.