Les investisseurs à l’assaut de l'immobilier neuf toulousain

Lundi 30 Mars 2015
Toulouse

"Boudant toujours l'ancien, les investisseurs sont revenus dans le neuf", constate Me Philippe Pailhès responsable immobilier à la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d'Appel de Toulouse. Et en effet, si les ventes d’appartements neufs à usage de résidence principale ont chuté de 8.5% en 1 an, les investissements immobiliers ont quant à eux dopé le marché du neuf toulousain (+32%).

 

80% d’investisseurs vs/ 20% acheteurs 

Chiffre imprssionnant : à Toulouse, la part des investissurs représente cette année 80% de ces achats en immobilier à Toulouse. Une rare proportion, à peine plus basse sur la métropole Toulousaine (73 %), avec des ventes en hausse de 46 % par rapport à 2013.

 

Les quartiers du nord, de l’est et Saint-Cyprien tirent leurs épingles du jeu 

Avec de nombreuses mises en chantier et de réels atouts, les faubourg nord de Toulouse (Barrière de Paris, Lalande, Croix-Daurade) attirent de plus en plus les investisseurs. Même attrait à l'égard des quartiers du sud est de Toulouse (Montaudran, Côte Pavée), dont les prix moyens sont compris entre 3 350 et 3 900 euros/m2 et pour les quartiers de la Rive Gauche de Toulouse (Patte-d'Oie et Saint-Cyprien), particulièrement bien desservis par le tram et le métro, dont les prix ont dépassé 4 000 euros/m².